Etude sur l’intermodalité et l’accessibilité des stations Orbival

 

 

Objectifs du Conseil Général du Val-de-Marne

Le processus de création d’une rocade de métro rapide faisant maintenant consensus, il est maintenant nécessaire d’approfondir l’argumentaire d’Orbival dans le Val-de-Marne, afin que chacune des stations incontournables soit obtenue et réalisée en offrant une intermodalité performante.

Il s’agit de centraliser les informations sur l’accessibilité et l’intermodalité des stations Orbival, actuelles et à venir, afin de proposer des recommandations pour chaque station en vue de la réalisation de correspondances performantes, en sous-sol et en aérien.

Cette étude doit permettre au Conseil général de disposer d’un argumentaire et d’orientations programmatiques pour chaque station à l’occasion des débats intervenus à partir de l’automne 2010.

 

La mission de Ville & Transports

Élaboration d’un document qui diagnostique le fonctionnement actuel et le rôle urbain de plusieurs gares du Val de Marne, et qui argumente sur celui qu’elles pourraient jouer à l’avenir en fonction des projets urbains et de transports, et plus particulièrement d’Orbival.

 

Production

Ensemble de fiches pédagogiques pour chacune des 13 stations choisies.

Synthèse finale comprenant des recommandations générales.

 

Date de réalisation de la mission

Septembre - Décembre 2010