Comment se déplacer en transport en commun à Granby

Le système de transport en commun de Granby est géré par Transport Urbain Granby. Les services d’autobus et de taxis de la ville sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et couvrent une grande partie de la ville grâce à trois circuits différents portant des noms tels que  » Sud « ,  » Nord  » et  » Centre « .

Horaires

Les autobus et les taxis circulent toutes les 30 minutes pendant toute la semaine.

Les autobus des circuits Sud et Nord, ainsi que les taxis, respectent les horaires le week-end.

Heures de service du circuit Sud, du circuit Nord et du circuit Central

Du lundi au mercredi, de 18h30 à 21h00.

Les jeudis et vendredis, les horaires sont de 18h30 à 22h30.

Les dimanches et samedis, de 8 h à 20 h.

Accessibilité

Chaque bus est équipé d’une rampe pour fauteuils roulants pour les passagers à mobilité réduite. Il y a de la place pour deux fauteuils roulants manuels et deux fauteuils roulants électriques (avec certaines restrictions).

Cartographies interactives

Vous pouvez utiliser la carte interactive en direct pour suivre la localisation des bus en temps réel et prendre des décisions de voyage plus éclairées.

Taxibus

Le taxibus transporte les passagers jusqu’à l’arrêt le plus proche (terminus Galeries ou centre ville, à l’angle des rues Centre et Gill) mais seulement si une réservation a été faite à l’avance. Le taxibus ne s’arrête pas aux arrêts si aucune réservation n’a été faite.

À lire aussi : Transport en commun gratuit et journée sans voiture

Tarification

Prix réglementé

Literatuur 3,25 € (10 passages)

Carte mensuelle 61 € 27 USD

Tarifs réduits

Le billet de trois dollars est égal à un livret (10 passages)

21 €

un billet mensuel

34 €

S’applique aux personnes de 60 ans et plus (pièce d’identité avec photo requise) et aux étudiants à temps plein munis d’une carte d’étudiant valide.

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, mais ils doivent être accompagnés d’une personne de plus de 13 ans chargée de prouver leur âge.

Gratuit avec une carte d’employé du Cégep de Granby.

Les étudiants du Cégep de Granby peuvent entrer gratuitement avec leur carte d’étudiant.

Voulez-vous prendre un autobus pour vous rendre à Granby, au Québec ?

Les gens de CheckMyBus sont là pour vous aider. Nous vérifions toutes les compagnies de bus qui vont à Granby, Québec, et vous fournissons les détails dont vous avez besoin, comme les heures de départ et d’arrivée, les arrêts exacts, les temps de trajet, et les prix des billets les moins chers. Vous obtiendrez également des détails sur les équipements des autocars comme la climatisation, les prises de courant, le WiFi, etc.

Les itinéraires les moins chers vers Granby, Québec, pour les prochains jours sont également indiqués ci-dessous. Vous pourrez aussi obtenir des informations sur les arrêts d’autobus longue distance de Granby, Québec, afin d’organiser votre voyage à l’avance. Une fois pour toutes, vous connaîtrez les itinéraires les plus courants vers Granby (Québec).

Vous n’arrivez pas à trouver votre plan de voyage, n’est-ce pas ? Nous avons déjà marqué le point de départ dans la barre de recherche. Il ne vous reste plus qu’à arriver à votre destination finale. Par contre, si vous voulez prendre un bus dans l’autre direction – par exemple, vers Granby, au Québec – vous pouvez le faire en cliquant sur les flèches.

Par défaut, nous avons fixé notre date de départ. La période typique de réservation anticipée pour des vacances est de 3 à 7 jours. Choisissez le jour approprié sur le calendrier pour mettre à jour votre recherche.

Avez-vous une date précise en tête pour votre retour à Granby, Québec ? Vous pouvez choisir et réserver votre date de retour dès maintenant en cliquant sur la date appropriée.

Est-ce que vous emmenez d’autres personnes dans vos voyages ? Commencez votre recherche en indiquant le nombre de passagers prévu.

Les résultats de la recherche peuvent être triés par prix ou par heures de départ et d’arrivée. Vous pouvez également les filtrer en fonction des gares ou des transporteurs qu’ils desservent.

De plus, nous vous indiquerons toutes les autres options de transport, comme les trains, les avions et les trajets partagés, qui vous aideront à vous rendre à Granby (Québec) et à en revenir.