Horaires des transports en commun pour les fêtes de fin d’année

Dans le cadre des fêtes de Noël et de fin d’année, l’administration des transports publics vous informe des offres spéciales et des horaires des transports publics qui seront maintenus dans le cadre de la pandémie actuelle. Veuillez noter que cette offre peut être soumise à des modifications en fonction des mesures décidées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

1. Période de Noël

De manière générale et comme chaque année, tous les transports en commun (train, bus et tramway) seront suspendus le vendredi 24 décembre 2021 (veille de Noël) à partir de 20 heures.

Bus – AVL, CFL, RGTR et TICE : Les bus des réseaux AVL, CFL, RGTR et TICE s’arrêteront le soir du 24 décembre vers 20h00 et ne reprendront leur service que vers 8h00 du matin le samedi 25 décembre 2021 (Noël), selon l’horaire des dimanches et jours fériés.

Le dimanche 26 décembre 2021, les bus circuleront selon l’horaire habituel des dimanches et jours fériés. Vous trouverez des détails sur les derniers trajets sur le réseau AVL le 24 décembre ainsi que sur les premiers trajets du 25 décembre et du 1er janvier sur sylvestre.vdl.lu.

A lire aussi : La répartition : Coûts de transport pour les entreprises

Bus – Lignes spéciales : Le Late Night Bus des TICE ne fonctionnera pas entre le samedi 25 décembre et le dimanche 26 décembre 2021. Le service Call-a-Bus de la Ville de Luxembourg fonctionnera normalement pendant la période de Noël, à l’exception du 24 décembre, où le service ne fonctionnera que jusqu’à 20h00 au lieu de 24h00.

Adapto : Les horaires de fonctionnement du service de transport spécial Adapto, pour les personnes à mobilité réduite, sont les suivants :

• Vendredi 24 décembre : fin du transport à 20h00 (id. avec les transports publics).
  • Samedi 25 décembre : transport entre 8h00 et 22h00.
  • Dimanche 26 décembre : transport entre 7.00 et 22.00 heures.

Les commandes Adapto doivent être passées suffisamment tôt. Les clients devront éventuellement s’adapter aux restrictions imposées par un parc de véhicules limité.

2. Le jour de l’an et le nouvel an

Le vendredi 31 décembre 2021, les transports publics nationaux fonctionneront selon leur horaire normal.

Bus – AVL, CFL, RGTR et TICE : le samedi 1er janvier 2022, jour du Nouvel An, le service reprendra vers 8 heures pour les réseaux AVL, CFL (bus) et RGTR. En revanche, le réseau TICE fonctionnera selon l’horaire normal des jours fériés.

Bus – Lignes spéciales : Le soir de la Saint-Sylvestre, c’est-à-dire dans la nuit du 31.12.2021 au 1.1.2022, les sept lignes du réseau City Night Bus de la Ville de Luxembourg circuleront jusque vers 03h30. Les détails concernant les lignes qui circuleront sont publiés sur le site sylvestre.vdl.lu.

3. Guichets et points de vente

AVL : Les guichets « Infobus » de l’AVL dans le bâtiment Cercle Cité sur la Place d’Armes / coin de la rue Genistre fermeront à 16h00 les 24 et 31 décembre 2021.

TICE : Le bureau des objets trouvés du TICE, situé dans la gare d’Esch-sur-Alzette, sera ouvert les 24 et 31 décembre au matin entre 08h30 et 11h30. Le centre d’appel sera accessible les 24 et 31 décembre de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et sera fermé les 25 et 26 décembre.