Test PCR pour les transports en commun

Le secteur des transports continue de faire l’objet de diverses mesures d’encadrement et de soutien alors qu’il peine à rebondir face aux effets des limitations de mobilité de la population. Un utilisateur de Facebook s’interroge : « Dois-je fournir un permis sanitaire pour prendre le TER entre Douai et Lille pour me rendre au travail ? » Lorsqu’une autre personne écrit : « Ma fille doit utiliser le bus pour se rendre à Montpellier ; les laissez-passer sanitaires sont-ils également nécessaires dans les bus ? », elle fait référence à une question qui lui a été posée par courriel. La vraie problématique est donc la suivante : quels systèmes de transport public auront réellement besoin de la carte sanitaire ? Pour tout, sauf les transports longue distance, le port du masque est désormais facultatif.

Les cartes sanitaires sont désormais facultatives dans les transports publics

À compter du 16 mai 2022, le port d’un masque dans les transports publics (y compris les bus, les métros, les trains, les avions et les taxis) ne sera plus obligatoire. Il semble que nous en ayons presque fini avec le masque. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a également rendu le port du masque obligatoire dans les aéroports et les avions de l’Union européenne à partir du 16 mai 2022. À partir de cette date, ce seront les différentes compagnies aériennes qui déterminent leur propre politique en matière de port du masque en vol.

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a souligné que « la logique du passeport sanitaire est de préserver la liberté de circulation et d’encourager la vaccination. » Cependant, il est important de garder à l’esprit que le port du masque est toujours recommandé dans un certain nombre de circonstances exceptionnelles, y compris, mais sans s’y limiter, dans les milieux à forte promiscuité, les environnements fermés et mal ventilés, la présence de personnes vulnérables, celles qui présentent des symptômes et celles qui ont été testées positives au virus jusqu’à 7 jours après avoir quitté l’isolement. Votre carnet de vaccination ne sera pas contrôlé dans les trains Transilien et TER, le métro et les autres transports urbains, ce qui vous permettra de voyager « librement ».

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Dans les transports longue distance le test pcr pose des problèmes particuliers.

Dans les transports longue distance, le test pcr pose des problèmes particuliers. La carte de santé sera nécessaire pour les voyages longue distance ». Mais qu’entend-on exactement par « assurance médicale de voyage longue distance » ?Les trains TGV, Intercités et Internationaux, ainsi que les trajets qui les comprennent, sont concernés. Ainsi, « le TER, le métro et le RER ne sont pas concernés », comme le précise Gabriel Attal sur bfmtv.

En fait, les contrôles du Pass Sanitation seront appliqués à tous les trajets en bus. Cela vaut pour le TGV InOui, le TGV Ouigo, les Intercités, et même les trains internationaux longue distance comme l’Eurostar. En conclusion, les trajets en Flixbus et Blablacar devront faire l’objet d’un contrôle Pass Sanitaire. Le Pass Sanitaire International sera appliqué sur tous les TGV, Ouigo, Intercités, et trains internationaux. Les trajets Blablacar ne seront pas soumis aux contrôles du Pass Sanitaire. Cependant, Blablacar prévoit d’inclure une fonction qui indiquera si le co-voyageur possède ou non un Pass Sanitaire. Pour terminer, il convient de préciser que les déplacements en Blablacar ne seraient pas soumis aux contrôles sanitaires du Pass Sanitaire. Cependant, Blablacar prévoit d’inclure une fonctionnalité qui indiquera si le co-voyageur possède ou non un Pass Sanitaire.

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