Trajet le plus court en transport en commun

Les transports en métro, RER, tram, vélo, bus, trottinettes, et plus encore sont parmi les diverses possibilités de transport dans les grandes villes mais qui n’ont jamais été aussi accessibles. Alors que le temps est compté, il n’est pas toujours simple de choisir le trajet le plus court et le plus direct. Il existe désormais une pléthore d’applications gratuites qui vous permettent de gagner du temps entre deux événements programmés. L’expansion suivante se concentrera sur ces applications de transport public.

Des applications qui tentent de trouver le chemin le plus rapide

S’inspirant des derniers systèmes de paiement mobile, les transports publics se numérisent eux aussi. En raison d’un manque de technologie, les personnes qui dépendaient des transports publics étaient autrefois obligées de rester patiemment assises pendant de longues périodes tout en subissant les inconvénients de la météo. Ces dernières années, de nombreux types d’applications pour les transports publics ont été développés et publiés grâce à l’accessibilité croissante d’Internet et au développement constant des nouvelles technologies. Cela vous permettra d’obtenir des informations de dernière minute sur les heures de départ et d’arrivée et de planifier l’itinéraire qui vous convient le mieux.

Avoir un accès rapide aux informations sur les transports publics est un véritable atout, qu’il s’agisse d’un trajet classique ou de la découverte d’une ville que vous ne connaissez pas. À ce titre, le téléchargement d’une application mobile sur votre téléphone est la meilleure solution. Elle sera une ressource inestimable pour déterminer les meilleurs itinéraires de bus, de métro et autres transports en commun en fonction de vos besoins.

Les applications de transport public les plus populaires

Google Maps est le meilleur programme de navigation si vous voulez gagner du temps sur la route. Les mises à jour régulières et l’accès aux données de circulation en temps réel permettent de suivre les conditions de circulation en temps réel. C’est un plaisir à utiliser car son interface utilisateur est simple et efficace.

Citymapper est aussi aujourd’hui l’une des applications pour smartphone les plus populaires. Son utilisation est un jeu d’enfant, car elle est conçue de manière très simple. Vous fournissez uniquement des informations sur votre emplacement actuel et votre destination. Le programme vous propose alors des itinéraires comparables. Vous pouvez savoir combien de temps votre voyage va durer, combien il coûtera et quand le prochain train arrivera à votre gare de départ.

A lire aussi: Mesures à prendre pour en transports publics

Grâce à la géolocalisation par GPS de Moovit, vous pouvez également planifier vos itinéraires à l’avance et avoir une idée de la durée de chacun d’eux. Contrairement à Citymapper, Moovit ne s’intéresse qu’aux transports publics et aux vélos en libre-service, dans le but de contribuer à la mise en place d’options de déplacement respectueuses de l’environnement.A la différence de ces trois applications déjà citées, Géovélo est une application spécifique au vélo qui vous donne la possibilité d’emprunter l’itinéraire le plus rapide ou le plus sûr en fonction de votre niveau de familiarité avec les sentiers et, surtout, des règles de circulation que les cyclistes doivent connaître. Elle vous suggère également des itinéraires adaptés à votre condition physique et à vos capacités techniques.